Bien que rédiger des contenus pour Google paraisse simple, il faut nécessairement avoir une connaissance parfaite sur quelques critères indispensables pour que votre contenu soit positionné parmi les premiers résultats de Google. Comment y parvenir ?
Le SEO pour plaire au moteur de recherche
Au préalable, il convient de préciser que lorsque l’internaute fait des recherches sur le moteur de recherche Google, de nombreux résultats sont mis à la disposition de ce dernier. Ainsi donc, ce dernier possède une politique très stricte en ce qui concerne l’affichage des résultats. En effet, pour qu’un résultat apparaisse en première position il faut qu’il soit bel et bien optimisé pour les moteurs de recherche. Ce qui revient donc à dire que le SEO désigne l’optimisation du contenu pour garantir un bon positionnement. En optant pour la pratique de cette méthode, vous allez pouvoir augmenter les chances pour que votre article soit en première position sur Google, contrairement à d’autres qui traiteront les mêmes sujets. Voilà pourquoi, il est d’une importante capitale d’avoir une connaissance parfaite sur les critères que ce moteur de recherche prend en compte pour attribuer les positionnements aux articles.
La structure des contenus SEO
L’un des points indispensables pour le référencement sur Google est la structure du contenu. En effet, lorsque vous optez pour une bonne structure pour votre contenu, vous augmentez également vos chances de faire paraître votre contenu parmi les premiers résultats. De la même manière, vous allez pouvoir répondre avec assurance aux questions des utilisateurs. Pour y arriver, vous devez impérativement respecter la hiérarchie des balises Hn. Il peut s’agir par exemple les H1, H2, H3, H4 et autres.