L’évolution de la technologie nous a permis de voir à quel point l’imagination de l’homme peut être grande et peut participer au développement. Au travail, à la maison ou pour prendre des notes, on a souvent eu recours au stylo de diverses formes. Il existe désormais des stylos numériques qui rendent la prise de note facile et agréable.
Quels usages peut-on faire d’un stylo numérique ?
Avec le stylo numérique, vous avez la possibilité aujourd’hui de scanner les lettres, les dessins, les textes que vous avez dans votre calepin. Il vous suffit ensuite de transférer ces informations sur votre ordinateur et le tour est joué. Ce nouveau gadget vous permettra de convertir ce que vous écrivez ou dessinez sur un support papier en fichier numérique sur votre ordinateur. Par ailleurs, malgré sa fonction de scanner, il peut aussi être utilisé comme un stylo simple puisqu’il dispose d’une encre. De même, le stylo numérique existe sous deux formes. Nous avons le stylo à pince réceptrice et le stylo avec papier tramé.
Quel est le mode de fonctionnement du stylo numérique ?
Pour numériser un document, un texte, une facture, une taxe, une lettre, un magazine ou un journal, c’est simple. Il suffit de glisser le stylo sur la partie voulue et le texte ou le dessin sera encodé. Ensuite vous n’aurez qu’à connecter le stylo à votre ordinateur comme une clé USB pour copier les informations. Dans le domaine de l’enseignement, lorsqu’il est associé à un TBI connecté à un appareil de projection, le stylo numérique peut être utilisé pour corriger des exercices. De même, il a une fonction de souris dans certains cas.